La ville de sainte Marie de Ré est sur l’entrée de l’ile à environ 5 kms après le pont. En période estivale, du 20 juin au 11 septembre, chaque entrée de la voiture sur l’île vous coûtera 16 € au péage. En dehors de cette période, le tarif du péage est de 8 €.  La sortie est libre évidemment. Les deux pistes, de chaque côté du pont, sont réservées aux cyclistes et aux piétons.

La rue de la Grange est une petite rue bien calme. La mer est à 850 m à moins de 15 mn à pieds, La location de vélos est à 500m et la place d’Antioche qui est la place principale de Sainte-Marie,est à environ 700 m. Vous trouverez tabac-presse-jeux, boulanger-pâtissier, pizzéria, boucher-charcutier, bar-brasserie, laverie, prêt-à-porter, institut de beauté, coiffeur H-F, la Poste et l’Office de Tourisme… Le matin, c’est là que se trouve le marché.
Sinon, un peu plus loin, se trouve un supermarché, une pharmacie et, encore plus loin, vers la Noue, d’autres commerces. Vous trouverez un Intermarché à La Flotte à 6 minutes en voiture et l’hyper-marché Leclerc de Saint-Martin à 8 mn en voiture.

 

La Thalasso de Sainte-Marie se trouve à 1.4 km. Le phare des baleines est de l’autre coté de l’ile à une trentaine de kilomètres. La ville fortifiée de saint martin de Ré est à 10 minutes en voiture comme celle de la Flotte avec son célèbre marché médiéval.

Au moins 100 kilomètres de pistes sont à votre disposition, alors on oublie vite sa voiture…

Vous pourrez faire également de superbes ballades le long de la côte sauvage…
L’île de ré est couverte d’environ 400 hectares de forêts pour les promeneurs, traversées aussi par des pistes cyclables.

A coté de la plage de Montamer à la Noue (15 minutes en vélo) vous trouverez l’ancre maritaise qui propose en été des animations orientées sur la nature pour les enfants.